lundi 12 novembre 2018

Qualification au Mondial : Le «Zéro» qui fait des heureux

Ça peut être une devinette pour les non-sportifs, mais c’est une bonne note, voire un signe d’excellence pour une équipe qui a fait ses preuves, dans tous les sens. Quelle est donc l’équipe qui s’est qualifiée au Mondial 2018, sans encaisser de but?

Eh bien ce, n’est plus un secret pour personne, car la réponse, c’est «Le Maroc». En effet,  après avoir battu la Côte d’Ivoire par 2 buts sans en encaisser le moindre, l’équipe nationale marocaine de football a inscrit son nom en lettres d’or dans les annales des éliminatoires du Mondial 2018 en Russie, en étant la seule sélection à avoir gardé sa cage inviolée.
Invaincus lors de ces six rencontres comptant pour ces éliminatoires, les Lions de l’Atlas ne pouvaient pas rêver d’une meilleure attaque (11 buts marqués), mais surtout d’être la meilleure défense de toutes les zones, avec zéro but encaissé.
Le nombre de matches n’est certes pas le même dans les zones, mais détenir ce record reste, à bien des égards, un atout pour les Lions de l’Atlas et pour le gardien de but Mounir Mohamedi, goalkeeper de Numancia (Espagne). Mounir qui, au cours de ces éliminatoires, a su s’acquitter de la lourde tâche, derrière une ligne de défense infranchissable, a pu monter en grade et se classer, sur ce point précis devant des grands, du calibre de Manuel Neuer (Allemagne),  Gianluigi Buffon (Italie), David de Gea (Espagne) ou encore Thibaut Courtois (Belgique) et Claudio Bravo (Chili).
En effet, en Europe, l’Allemagne, l’Angleterre et l’Espagne demeurent les équipes qui ont encaissé le moins de buts. En Asie, c’est l’Iran qui détient la meilleure défense des qualifications, alors qu’en Amérique du Sud et du Nord, les Brésiliens et les Mexicains sont les mieux classés.

«Zéro» but placé à droite du «un» (numéro fétiche des gardiens de but) fait bien un 10. Une note pleine bien méritée par la sélection marocaine.

HD

Groupe C : Un tableau d’honneur pour le Maroc

Au terme de la 6ème journée des qualifications africaines au Mondial 2018, le Maroc a fini premier du groupe C et a validé son billet pour la phase finale, en battant la Côte d’Ivoire.

A première vue, le Onze national a su négocier sa qualification en y allant doucement, mais sûrement. Le point dans le tableau final qui fait vraiment honneur à cette sélection marocaine.

Voir aussi

Déraillement de train à Bouknadel : SM le Roi ordonne une enquête judiciaire

SM le Roi Mohammed VI a ordonné l’ouverture d’une enquête judiciaire, pour élucider les circonstances …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.