dimanche 22 avril 2018
Flash Infos

Mort de Johnny Hallyday : Quelque chose en nous qui n’est plus…

À 7h30, l’affluence était déjà impressionnante. La France s’est arrêtée, l’espace de 24 heures après l’annonce de la mort de Johnny Hallyday. Toute la journée, les hommages se sont enchaînés, venant de nombreuses personnalités politiques, de la société civile ou du monde de la culture, de ses enfants Jade et Joy, ​​​​​Laura Smet et David Hallyday, mais aussi d’anonymes et de fans, dont certains se sont rassemblés en masse devant la résidence de la star, à Marnes-la-Coquette, dans les Hauts-de-Seine.

Après les mots poignants de son épouse Laeticia Hallyday  et cette vague d’hommages, l’heure est au récit des dernières heures d’un Johnny Hallyday “affaibli”, “sous assistance respiratoire”, mais encore capable de traits d’humour jusqu’au soir de sa mort.

Les obsèques de Johnny s’organisent également : l’Elysée a annoncé qu’un hommage “populaire” lui sera rendu. Un cortège descendra les Champs-Elysées samedi 9 novembre. Emmanuel Macron prendra la parole lors de la cérémonie.

C’était un cancer de poumons…

C’est le 8 mars 2017, dans la soirée, que Johnny Hallyday avait dévoilé son cancer. Acculé par la presse people, et notamment par un article de Closer paru le jour même et le disant au plus mal, Johnny a été contraint de réagir. Sur Facebook, la star avait écrit qu’on lui avait “effectivement dépisté il y a quelques mois des cellules cancéreuses” pour lesquelles il était “actuellement traité”. Mais l’idole des jeunes assurait immédiatement que ses jours n’étaient “pas en danger” et qu’il était “suivi par d’excellents professeurs” bénéficiant de sa “totale confiance”. Evoquant un “combat” mené aux côtés de sa femme et de ses proches, Johnny concluait par ces mots : “J’irai jusqu’au bout pour tous ceux qui m’aiment. A bientôt sur scène”.

Ghita Hanane

N.B : Le Parisien a annoncé qu’une conférence de presse se tiendra, jeudi 7 décembre à 18 heures pour apporter des précisions quant à l’organisation de l’hommage prévu samedi. Proches de la famille et préfecture de police donneront notamment l’heure de début de cette grande journée d’hommage.

Voir aussi

Remboursement de la TVA : Démarrage de l’opération, mais…

Les entreprises privées détenant des créances de crédits TVA pourront enfin être remboursées par voie …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.