jeudi 23 novembre 2017

Maroc/Mise à niveau des infrastructures sportives : ce que compte faire l’Etat

Un accord de partenariat a été signé entre la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et quatre départements ministériels. L’objectif de cet accord est la mise à niveau de l’infrastructure sportive dédiée à la pratique du football, au titre de la période 2017-2021.

Les objectifs du nouveau partenariat

«Le bilan du précédent accord est respectable, mais nous sommes encore très loin de l’idéal que l’on voudrait atteindre. Le football au Maroc ne se limite pas aux 8 matchs de l’élite, retransmis à la télévision. La FRMF organise pas moins de 18.000 matchs chaque week end, le besoin est donc gigantesque en infrastructures et il faudra étaler les efforts sur plusieurs mandats», a déclaré le président de la FRMF, Fouzi Lekjaâ.

Cependant, toujours selon le président, il y a un autre objectif pour ce partenariat, qui n’est autre que la formation. «En plus de fournir des terrains à toutes les régions du Royaume, la mise à niveau nous permettra de faire de la prospection. Pour détecter les talents et éviter aux jeunes joueurs le parcours du combattant, il a été décidé de mobiliser les anciens joueurs qui, suivant un cahier des charges, iront faire du “scouting” dans les régions et proposer les jeunes joueurs aux centres régionaux de formation –en cours de réalisation– sous la supervision de la Direction technique nationale. Sinon, nous continuerons d’avoir un football à deux vitesses, avec des joueurs qui, parfois, manquent cruellement de formation».

Ghita Hanane

Voir aussi

Maroc : Le Roi Mohammed VI reçoit le président de la Commission de l’UA

SM le roi Mohammed VI a reçu, vendredi 3 novembre 2017  au Palais royal de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.