vendredi 16 novembre 2018

Le Maroc prend part à la 6ème retraite du Conseil Exécutif sur la Réforme de la Commission de l’UA

Le ministre délégué auprès du ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale chargé de la Coopération Africaine, Mohcine Jazouli, conduit la délégation marocaine qui prend part à la 6ème retraite du Conseil Exécutif sur la Réforme de la Commission de l’Union Africaine (UA). 

Tenue à Addis Abeba les 12 et 13 septembre courant, cette rencontre a pour objectif l’amélioration du fonctionnement de l’UA par le biais de propositions et de recommandations pour une réforme institutionnelle.

Le temps de l’action est venu  

A cette occasion, Jazouli a insisté sur la nécessité de se doter de structures organisationnelles innovantes et pertinentes pour donner de la force à l’Union Africaine à la fois sur le continent et sur la scène internationale.  Le ministre délégué a rappelé la vision de SM le Roi Mohammed VI, qui souligne que l’Afrique a toutes les ressources et les qualités requises pour réinventer un modèle propre qui s’affranchisse de tout mimétisme et qui place le citoyen africain au cœur des intérêts de l’UA. Le temps n’est plus à la réflexion ou aux audits, mais plutôt à l’action.

Mohcine Lourhzal 

Voir aussi

Réforme de l’éducation et de la formation : Une nouvelle ère s’ouvre

Le ministre de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.