mardi 12 décembre 2017

Le Maroc au Mondial : Lakjaa, Benattia, Dirar…

Au lendemain de la victoire du Maroc et sa qualification pour le Mondial, on parlait aussi beaucoup d’eux…

Fawzi Lakjaa : L’homme de la situation

Derrière cette qualification de l’équipe nationale à la phase finale de la Coupe du Monde Russie 2018, il y a tout un travail et des efforts gigantesques déployés par la Fédération de football (FRMF), avec à sa tête un président décidé plus que jamais à aller de l’avant et placer le football marocain à la place qui lui sied, en l’occurrence Fawzi Lakjaa. Un président qui, depuis son arrivée à la tête de la FRMF, ne ménage aucun effort pour moderniser et mettre aux normes internationales un foot qui, à travers une équipe nationale qui, aujourd’hui, fait preuve de courage, de solidarité, de solidité et d’esprit de groupe qui ont longtemps fait défaut, se redécouvre. Grâce notamment au leadership, à l’organisation et à la résistance aux interventionnismes de toutes sortes qui ont fait défaut à la Fédération, jusqu’à l’arrivée de Lakjaa.

Le Maroc rejoindra, en Russie, trois autres pays arabes, en l’occurrence l’Arabie Saoudite, l’Egypte et la Tunisie. Mais il faut dire que la Fédération a tout fait pour y parvenir en mettant à la disposition de cette équipe tout ce qu’il faut pour lui garantir les meilleures conditions de réussite… Une victoire dont se réjouit, aux côtés de toute une nation, un président aujourd’hui comblé et fier des résultats de son travail qu’il dit permanent, en relevant que tout ne fait que commencer. Cependant, Lakjaa ne s’empêche pas de souligner que la victoire aux dépens de la Côte d’Ivoire remet le football marocain à sa véritable place… «Cette qualification avec la manière va effectivement redorer le blason de notre football national et donner plus de chances à la candidature du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2026», a-t-il ajouté.

Hamid Dades

Mehdi Benatia, un capitaine qui assume

Il a été le héros de la soirée du samedi 11 novembre. Imperméable, Mehdi Benatia a même marqué un but, celui qui a libéré les Lions de l’Atlas contre la Côte d’Ivoire (0-2) et assuré la qualification du Maroc en Coupe du Monde.

Renard avait même affirmé lors d’un entretien que Mehdi Benatia fait office d’entraîneur sur le terrain. Le défenseur l’a définitivement prouvé. Très impliqué offensivement, il a été le chef d’orchestre qui a mené à cette victoire fulgurante.

Benatia a également marqué le but de la confirmation à la (30ème) minute en logeant le ballon, d’un puissant coup de pied, dans les filets de Sylvain Gbohouo. Il a définitivement fait taire les critiques, lui qui avait été pointé du doigt après l’élimination du Maroc en quarts de finale de la dernière édition de la CAN, en janvier, au Gabon.

Le capitaine a également prouvé qu’il ne porte pas le brassard pour rien: il calme Younès Belhanda à la (88ème), alors que celui-ci se faisait titiller par l’arrière latéral ivoirien, Serge Aurier.

Ghita Hanane

Nabil Dirar : Le «mignon» buteur!

A chaque époque ses moments de gloire! En 2006, le coup de cœur des Marocaines était porté sur un Chammakh, un Zairi ou encore un Mokhtari… Aujourd’hui, c’est bel et bien le fameux Nabil Dirar. Le N° 17 national fait le buzz sur les réseaux sociaux et ce n’est visiblement pas grâce à son but! En effet, toutes les jeunes supportrices sont tombées amoureuses de son charisme, surtout suite à la fameuse scène face au joueur ivoirien (photos ci-dessus) et de son «charme».

Pour rappel, Nabil Dirar, né le 25 février 1986 à Casablanca , est un footballeur international marocain qui évolue au poste d’ailier ou de latéral droit au Fenerbahçe SK. Il possède la double nationalité belgo-marocaine.

P.S: Il est aussi marié et père de trois filles!

GH

Voir aussi

Abdelkebir El Hadidi : Celui par qui la catastrophe est arrivée

Une quinzaine de personnes ont été tuées dans la bousculade survenue, dimanche 19 novembre 2017, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.