mardi 20 novembre 2018

Iran : Le président américain promet de soutenir les manifestants

Le président américain Donald Trump a affirmé mercredi 3 janvier 2018 que les «Etats-Unis soutiendraient le peuple iranien le moment venu», sans donner de précisions sur cette formule énigmatique.

«Enormément de respect pour les Iraniens au moment où ils essayent de reprendre le contrôle de leur gouvernement corrompu », a écrit Trump dans un tweet matinal. «Vous verrez un grand soutien de la part des Etats-Unis le moment venu!», a-t-il ajouté.

L’Iran, où des dizaines de milliers de manifestants pro-régime se sont rassemblés dans plusieurs villes, a été le théâtre ces derniers jours de nombreuses manifestations contre les difficultés économiques et le pouvoir. Au total, 21 personnes ont été tuées dans des violences liées à ce mouvement de contestation. Des centaines d’autres ont été arrêtées.

Depuis le début des troubles, le locataire de la Maison Blanche multiplie les attaques contre le régime iranien, qualifié de «brutal et corrompu». Lundi dernier, le président américain avait estimé que «le temps du changement» était venu en Iran», et que le peuple avait «faim de liberté».

Mohcine Lourhzal 

Voir aussi

Marrakech : Entretien entre Akhannouch et le chef de l’Agence américaine de l’Agriculture des pays tiers au sein de l’USDA

Le ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.