Guergarate : Le SG de l’ONU rappelle le Polisario à l’ordre

Guergarate : Le SG de l’ONU rappelle le Polisario à l’ordre

Dans un communiqué diffusé samedi 6 janvier 2018, le SG de l’ONU Antonio Guterres s’est dit préoccupé par le regain de tensions à Guergarat.

Cette intervention de Guterres intervient alors que le Maroc a dénoncé, le 5 janvier,  la présence d’éléments du Polisario dans cette zone tampon.  
Cité dans le communiqué de l’ONU, le porte-parole adjoint de l’ONU, Farhan Haq a déclaré que «le Secrétaire général souligne que le retrait des éléments du Front Polisario de Guerguerat en avril 2017, ainsi que le retrait antérieur des éléments marocains de la région, ont été essentiels pour créer un environnement propice à la reprise du dialogue sous les auspices de son Envoyé personnel Horst Kohler».

Le Maroc dénonce les provocations des séparatistes 

De son coté, l’Ambassadeur Représentant Permanent du Royaume du Maroc auprès des Nations Unies à New York, Omar Hilale, a affirmé avoir pris note avec appréciation du communiqué du Secrétaire Général des Nations Unies, publié samedi, sur les récentes provocations du Polisario à Guergarate, au Sahara marocain, affirmant que Antonio Guterres partage pleinement la profonde préoccupation du Maroc au sujet des violations des accords militaires et des menaces au cessez-le-feu par les séparatistes.

CPS de l’UA | Le Maroc réitère la nécessité de placer les questions de la jeunesse au cœur du nexus paix-sécurité-développement en Afrique

Mohcine Lourhzal 

,

Voir aussi

Manifeste de l’Indépendance,Grâce Royale,Maroc

Manifeste de l’indépendance | Grâce royale au profit de 1381 personnes

À l’occasion de la commémoration de la présentation du Manifeste de l’Indépendance, Sa Majesté le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...