mercredi 19 juin 2019

Atlantic Dialogues : présentation du rapport Atlantic Currents

La Conférence internationale « Atlantic Dialogues » à été marquée, jeudi 13 décembre  2018, par une séance de présentation et de débat autour de la cinquième édition du rapport Atlantic Currents, sur les perspectives atlantiques.

Cette séance a vu intervenir des personnalités de haut rang telles que Youssef Amrani, ancien ministre délégué aux Affaires Étrangères et chargé de mission au Palais Royal, Omar Hilal ambassadeur représentant permanent du Maroc aux Nations Unies, le Conseiller Royal André Azoulay ainsi que Amr Moussa, ancien secrétaire général de la ligue Arabe.

L’espace atlantic face aux enjeux politiques

En s’appuyant sur l’analyse de chercheurs et de praticiens dans le domaine du développement, le rapport a détaillé les enjeux politiques de l’espace atlantique dans un ordre mondial en mutation et proposé un regard sur l’avenir en identifiant les possibilités de renforcement de l’intégration et de la coopération entre les différents pays.

Mohcine Lourhzal

Voir aussi

El Otmani n’a fait aucune déclaration officielle sur l’Algérie

Le chef du gouvernement, Saâd Eddine El Otmani, n’a fait aucune déclaration officielle sur l’Algérie …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.