Sahara Marocain | La Bolivie et Liechtenstein pour une solution politique “juste et mutuellement acceptable”

La Bolivie et le Liechtenstein se sont prononcés, à New York, en faveur d’une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable à la question du Sahara marocain.

Intervenant devant la 4è commission de l’Assemblée générale de l’ONU, le représentant de la Bolivie a souligné que son pays espère qu’avec la participation de “toutes les parties concernées, une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable, pourra être trouvée” à cette question.

Il a également salué la nomination du nouvel envoyé personnel du Secrétaire général de l’ONU pour le Sahara marocain, Staffan de Mistura.

Le diplomate bolivien a, par ailleurs, appelé les parties à respecter le cessez-le-feu et à reprendre, “de bonne foi” le processus politique sous l’égide du Secrétaire général de l’ONU.

De son côté, le représentant du Liechtenstein a émis le souhait de voir M. de Mistura mener un effort “réussi” afin de parvenir à une solution politique juste et durable à la question du Sahara marocain, conformément aux résolutions pertinentes du Conseil de sécurité et à la Charte des Nations Unies.

L’Appel d’Al-Qods s’inscrit en droite ligne de la position du SG de l’ONU sur le statut de la Ville Sainte

LR/MAP

,
,

Voir aussi

Mehdi Bensaid représente le Maroc au 7e Sommet culturel d'Abou Dhabi

Mehdi Bensaid représente le Maroc au 7e Sommet culturel d’Abou Dhabi

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...