mardi 22 août 2017

RAM : Vers une 1ère place continentale

La Royal Air Maroc (RAM) est classée 2ème en Afrique en termes de transport des passagers entre ce continent et l’Europe.

Figurant sur la liste des 10 premières entreprises au niveau mondial, en termes de respect des horaires, elle ambitionne de devenir la 1ère compagnie en Afrique et d’améliorer son classement au niveau mondial et ce, en assurant les services de transport aérien, selon les techniques de qualité les plus modernes dans le monde et répondre aux différentes demandes de ses clients. C’est dans cet esprit que s’est inscrite l’organisation par la compagnie nationale d’un vol spécial Casablanca-Dakar à bord d’un Boeing 787 Dreamliner. Le vol constituait une occasion idoine pour célébrer l’amitié maroco-sénégalaise exceptionnelle.
Le Sénégal fait historiquement partie du réseau de RAM, d’autant plus que la ligne Casablanca-Dakar a été inaugurée le 30 mars 1958. L’atterrissage pour la première fois à Dakar du Boeing 787 Dreamliner de la RAM était une occasion pour fêter les relations exemplaires liant le Maroc et le Sénégal et se voulait une traduction de la volonté royale de s’ouvrir sur le continent africain.
Le fait de se déplacer à Dakar pour célébrer le 60ème  anniversaire de la  RAM est plus que symbolique. Avec 220.000 passagers par an, la ligne Casablanca-Dakar est également la 2ème desserte de tout le réseau de la compagnie, après la ligne Casablanca-Paris Orly. De plus, la RAM est la première compagnie en termes de nombre de vols opérés sur l’aéroport de Dakar. Elle transporte aujourd’hui plus de 1,6 millions de passagers sur ses vols en Afrique. Elle relie ainsi 33 grandes villes africaines, avec plus de 60 destinations hors du continent.

HD

Voir aussi

RAM/Afrique : Conversion du Boeing 767-300 en cargo

Royal Air Maroc (RAM) vient d’annoncer la commande, auprès du constructeur aéronautique Boeing, d’une conversion …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.