mardi 18 juin 2019

BAD/Masen : Le «Baobab Development Award» pour Noor

Après avoir décroché le Prix «2017 Africa Development Impact» en fin de semaine dernière, le 1er projet solaire de Masen en l’occurrence, le complexe Noor Ouarzazate, a remporté le «Baobab Development Award» lors de l’évènement organisé en marge des assemblées annuelles de la Banque Africaine de Développement (BAD) à Ahmedabad en Inde.

Et à travers ce Prix, c’est la stratégie de coopération Sud-Sud de Masen, en particulier en direction de l’Afrique subsaharienne, qui a été primée.

Pour rappel, cette stratégie s’est traduite par la signature de 8 mémorandums d’entente en 2016, à la faveur des tournées royales sur le continent.

Et ces différents partenariats sont en cours d’implémentation afin de soutenir et d’appuyer ces pays (Tanzanie, Sénégal, Djibouti, Ethiopie, Nigeria, Madagascar, Rwanda, Tunisie, Ghana et Zambie) dans le développement des énergies renouvelables dans le cadre d’une coopération Sud-Sud renforcée.

HD

Voir aussi

Changement climatique : Le Maroc pris en modèle en Afrique

Les politiques publiques du Maroc en matière de lutte contre le changement climatique sont prises …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.