WRC- Rallye de Croatie | Victoire du Français Sébastien Ogier

Sébastien Ogier,Toyota,Rallye de Croatie

Le Français Sébastien Ogier () a gagné dimanche le Rallye de , avec six dixièmes d’avance seulement sur le Britannique Elfyn Evans (), et s’empare de la tête du championnat du (WRC) après cette 3e manche de la saison.

Evans était premier avant d’aborder l’ultime spéciale mais a manqué son tout dernier virage, laissant à Ogier la victoire finale dans ce premier Rallye de de l’histoire en championnat du . Le Belge Thierry Neuville () complète le podiumt, 8,1 secondes derrière Ogier.

En quête d’un huitième titre de champion du , Ogier (61 points) devance désormais Neuville (53 pts) et Evans (51 pts) au classement. L’Estonien Ott Tänak, 4e en , est également 4e au classement (40 pts), suivi de l’ancien leader finlandais Kalle Rovanperä (), qui a abandonné dès les premiers kilomètres vendredi après un accident.

Censé être disputé à huis clos, le rallye a rassemblé de nombreux spectateurs en bord de route. Les pilotes ont désormais rendez-vous sur la terre du Portugal du 20 au 23 mai, pour la 4e manche sur douze prévues.

Moulay Hafid Elalamy en visite de travail au Japon

LR/MAP

Voir aussi

FIFA,football,AIFF,Inde,Fédération indienne

La FIFA suspend la Fédération indienne de football en raison de « l’influence de tiers »

L’instance dirigeante mondiale du football, la FIFA, a suspendu, lundi, la Fédération indienne de football …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...