UNESCO : Le Maroc organise l’Open Water Symposium

L’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), organise du 28 au 31 octobre 2019, au Maroc, un symposium sur la gestion durable des ressources hydriques, dédié aux pays africains et arabes. 

Cet «Open Water Symposium», qui se tiendra au siège de l’Institut agronomique et vétérinaire Hassan II à Rabat, vise à élargir l’accès à l’information, au savoir et aux technologies pour soutenir la gestion des ressources en eau. Il a également pour but de favoriser l’accès ainsi que l’usage de logiciels libres et/ou open-source, comme outils durables pour soutenir la gestion durable des ressources.  

Pour ce faire, les participants, sélectionnés parmi des responsables politiques, des étudiants et des universitaires, recevront des formations sur différents logiciels appliqués à divers aspects de la gestion de l’eau comme l’irrigation, la gestion des flux, le traitement des eaux usées et la cartographie.

Mohcine Lourhzal

Voir aussi

Cellule terroriste démantelée le 10 septembre

Cellule terroriste démantelée le 10 sept | 5 individus déférés devant le juge d’instruction

Cinq individus, interpellés le 10 septembre par le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) pour implication …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.