TICAD 8 | La diplomatie tunisienne a plongé dans la médiocrité (ancien diplomate tunisien)

La diplomatie tunisienne a “plongé dans la médiocrité” au cours de la 8ème conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD 8), tenue les 27 et 28 août à Tunis, a affirmé l’ancien diplomate tunisien, Abdallah Laabidi.

L’incident avec le Maroc, suite à l’accueil officiel réservé par le président tunisien au chef des séparatistes du “polisario” “était tout à fait inutile”, a indiqué Laabidi, cité par des médias locaux.

Le président tunisien n’”avait pas à le faire, ni à octroyer au chef du “polisario”, un rang officiel de chef d’Etat”, a-t-il insisté, expliquant que beaucoup de fautes diplomatiques ont été, à l’occasion, commises, ce qui est de nature à “aggraver l’isolement de la Tunisie, sur le plan international”.

Laâbidi a assuré que “l’intérêt de la Tunisie était, plutôt, avec le Maroc, dont les liens et connaissances avec des parties influentes à l’international risqueraient de rendre encore plus difficile l’obtention de fonds par la Tunisie”.

Tunisie | Baisse de la production du pétrole

L’ancien diplomate a critiqué toute l’action diplomatique de la Tunisie, assurant que “les décisions à ce sujet ne sont, même, pas prises au palais de Carthage, mais que les conseillers se laissaient influencer par des parties autres”.

LR/MAP

,

Voir aussi

Baccalauréat libre 2024

Baccalauréat libre 2024 | Dépôt des candidatures du 15 novembre au 15 décembre

Le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a annoncé que les candidatures …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...