jeudi 13 décembre 2018

Mondial 2018 : La France championne du monde !

Quelle belle victoire ! La sélection française de football a remporté, dimanche à Moscou, la Coupe du monde Russie-2018, en venant à bout d’une équipe croate combative, par 4 buts à 2. 

Les Bleus avaient ouvert le score grâce à un but contre son camp de Mario Mandzukic (18è), avant qu’Ivan Perisic n’égalise à la 28è minute du jeu. Et le Onze français a repris l’avantage (2-1), par le biais d’Antoine Griezmann sur penalty (39è), après intervention de l’arbitrage assisté par vidéo (VAR), une première en finale d’une Coupe du monde.

Le troisième but des désormais double champions du monde a été l’œuvre du joueur de Manchester United Paul Pogba (59è minute). Mbappé (65è) a scellé la victoire française en seconde période. Malgré une énorme erreur de Lloris qui offre le 2è but croate à Mandzukic (69e).

Il s’agit du deuxième titre des Français, après une première étoile décrochée en 1998 en France par une équipe, dont le capitaine n’était autre que l’actuel entraîneur des Bleus, Didier Deschamps. 

Zineb Alaoui

Voir aussi

IGTM 2019 : Une consécration pour la Destination golfique

L’ONMT, a signé un «Host Agreement» (accord) avec le leader mondial en matière d’organisation d’événements …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.