lundi 17 juin 2019

4ème Morocco Trail Race : Brillante prestation des coureurs marocains

Les coureurs marocains se sont distingués lors de la première journée de la quatrième édition du Morocco Trail Race, qui s’est tenue dans la vallée d’Aït Bouguemez (province d’Azilal).

Trois jeunes trailers ont occupé les trois marches du podium dans la distance des 30 kilomètres. Il s’agit du coureur Aziz Ichou de Zagora, qui a survolé la course, suivi de Smail Aït Omar d’Oukaimeden et de Saïd Igrini d’Aït Bouguemez, qui s’est classé troisième.

Cette quatrième édition du Morocco Trail Race vise à faire découvrir les beautés du Maroc à des coureurs venus d’Europe ou d’Amérique.

Elle s’inscrit, selon ses initiateurs, dans une optique de développement durable, en ce sens qu’elle permet de sensibiliser tout un chacun sur le respect de l’environnement, mais aussi du développement du commerce local.

Accessible à tous, cet évènement se déroule dans cette vallée, située à près de 200 km à l’est de Marrakech, en plein cœur du Haut-Atlas. Les coureurs ont le choix entre 8 courses de différents parcours: 100 km, 85 km, 60 km, 40 km, 30 km, 21 km, 10 km et 5 km.

Associant découverte multiculturelle et sport extrême, cette édition engage 100 compétiteurs venus du monde entier, notamment de France, du Maroc, du Portugal, Belgique, Italie, Autriche, Suisse, Pays-Bas, Allemagne, Tchéquie, Royaume-Uni, Australie et Etats-Unis.

Les organisateurs ont pour ambition que cette compétition devienne «incontournable dans le paysage du Trail-running marocain, mais également européen».

ML

Voir aussi

CAN 2019 : Le drapeau du Polisario retiré du site «tazkarti.com»

Suite à la lettre adressée par la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.