Flash Infos

Sahara : Révolution économique

Miriem bensalah presidente cgem

Le sud du Maroc est en train de vivre une véritable révolution économique. La Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) a annoncé, samedi 28 mars à Laâyoune, la réalisation de plusieurs projets de développement du capital humain dans les provinces du sud.

Le patronat marocain a réussi la prouesse de réunir 6 milliards de dirhams (MMDH) pour les provinces du sud du Royaume, au lieu des 4 milliards attendus.
Au total, une soixantaine de projets d’investissement seront réalisés selon un échéancier préétabli, permettant ainsi un nouveau coup de souffle à l’économie des provinces du sud. «Ces projets concernent divers secteurs dont l’agro-industrie, le transport, le commerce et la distribution, l’industrie, le BTP, la pêche, la santé, les services ou encore l’immobilier», a précisé Miriem Bensalah-Chaqroun, présidente de la CGEM lors de la cérémonie d’ouverture du Forum d’investissement Régions Sud, en présence du ministre de l’Intérieur, Mohamed Hassad et le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, Charki Draiss.

Il faut dire que cette révolution économique démontre l’engagement et la volonté d’œuvrer en faveur du développement socio-économique, harmonieux et durable des provinces du sud. «Le leadership régional de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, qui assoit la place du Maroc en tant que hub prometteur vers l’Afrique, apporte des réponses concrètes pour le développement dans le continent, sur la base de partenariats gagnant-gagnant que le Souverain n’a eu de cesse de promouvoir lors de Ses différentes tournées», a déclaré Mima Nedelcovych, président-directeur général de l’Initiative for Global Development.

AH

Voir aussi

OCP Création d’une filiale spécialisée dans la maintenance et la digitalisation industrielle

OCP-MS | Création d’une filiale spécialisée dans la maintenance et la digitalisation industrielle

L’initiative innovante OCP-Maintenance Solutions (OCP-MS), spécialisée dans la maintenance et la digitalisation industrielle, détient désormais …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.