Rabat : Un 1er Salon régional pour les produits agricoles locaux

Rabat : Un 1er Salon régional pour les produits agricoles locaux

La première édition du Salon régional des produits agricoles locaux de Rabat-Salé-Kénitra, a eu lieu cette mi-décembre. La rencontre a eu pour thème «La qualité garantit un développement durable aux produits locaux».

Organisé par la Direction régionale de l’Agriculture de Rabat-Salé-Kénitra (DRA), en collaboration avec la Chambre d’Agriculture de cette région, ce Salon vise à promouvoir les produits locaux des différentes provinces de Rabat-Salé-Kénitra, ainsi que ceux des autres régions.
S’inscrivant dans le cadre des activités de la DRA de Rabat-Salé-Kénitra, qui vise à développer le secteur agricole, eu égard au rôle primordial des produits locaux dans l’amélioration de l’économie rurale solidaire, cet événement avait également pour objectif de fournir un appui aux organisations professionnelles de la région, afin qu’elles puissent mettre en valeur et commercialiser leurs productions.
Ce Salon a connu la participation de 60 organisations professionnelles évoluant dans les domaines des produits locaux, dont 42 représentent la région Rabat-Salé-Kénitra et 18 issues d’autres régions qui sont des invités d’honneur à cette manifestation.
Le programme de cette édition incluait la mise en place d’un espace réservé aux coopératives agricoles pour exposer leurs produits et l’organisation d’une journée d’étude où les professionnels, les acteurs et les institutions intéressées par le secteur de produits agricoles locaux ont échangé les idées, ainsi que les expertises et les expériences.

HD

Voir aussi

Royal Air Maroc Nouvelles dispositions d’accès au territoire français

Attestation de déplacement et de voyage | Nouvelles dispositions d’accès au territoire français

Royal Air Maroc (RAM) informe qu’à partir du 11 novembre courant, les passagers à destination …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.