Palestiniens Il y a urgence

Mahmoud abbas

Le président palestinien, Mahmoud Abbas, a déclaré que le temps venait à manquer pour la paix au Proche-Orient et a exhorté les grandes puissances à freiner la construction de colonisations israéliennes qui risquent de saper le processus de paix rouvert cet été sous l’égide des Etats-Unis.

Dans une allocution prononcée lors de la 68ème Assemblée générale des Nations Unies, Mahmoud Abbas s’est engagé à poursuivre les négociations avec Israël tout en brossant un tableau «désespérant et sombre» des perspectives de paix.
Ces déclarations surviennent au lendemain de celles du Secrétaire d’Etat américain, John Kerry, plus optimiste, qui a assuré que les deux parties allaient intensifier leur dialogue.
La reprise des discussions, mises en sommeil depuis un certain temps, est une réussite personnelle de John Kerry, mais de nombreux Palestiniens et Israéliens, ainsi que des experts indépendants, sont sceptiques sur les chances de succès de ce nouveau cycle de négociations.

Voir aussi

Inde Accord Avec Astrazeneca

L’Inde autorise 2 vaccins dont celui d’AstraZeneca/Oxford

L’Inde a autorisé deux vaccins contre le Covid-19, l’un développé par le laboratoire AstraZeneca et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.