Le cinéma scandinave au prochain FIFM

La cinématographie des pays scandinaves sera à l’honneur lors de la 13ème édition du Festival International du Film de Marrakech (FIFM), prévue du 29 novembre au 7 décembre prochains.

Depuis ses débuts, le Festival témoigne de la richesse et de la diversité du cinéma scandinave à travers la sélection de films nordiques en compétition et après avoir récompensé en 2012 le film danois A Hijacking de Tobias Lindholm du Prix du Jury et du Prix d’interprétation masculine, indique un communiqué des organisateurs.
La 13ème édition du FIFM continuera ainsi à mettre en avant les passerelles existantes entre les lumières du Nord et les éclats du Maroc, ajoute la même source, faisant savoir qu’une importante délégation d’acteurs, réalisateurs et producteurs, présidée par le metteur en scène danois Bille August, deux fois Palme d’Or au Festival de Cannes, viendra recevoir l’hommage qui lui sera rendu le mercredi 4 décembre prochain.

Voir aussi

Courage, Hatim : «Bi chifae l3ajel»

On voulait à tout prix croire que c’était juste une rumeur. Mais l’information a été …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.