Mort d’un djihadiste français

David Drugeon était membre du groupe Khorassan, une émanation d’Al-Qaïda en Syrie considérée par les services de renseignements occidentaux comme particulièrement dangereuse et cherchant à commettre des attentats en Europe et aux Etats-Unis. Expert en explosifs, David Drugeon avait été formé au Nord-Waziristan, dans les zones tribales pakistanaises. En septembre 2011, il y avait croisé, semble-t-il, Mohamed Merah qui tuera quelques mois plus tard sept personnes en France

.Sur sa fiche du site Copains d’avant, David Drugeon, 24 ans, disait «rêver» d’aller en Syrie. Il y serait mort lors d’une frappe de drone américain Predator, selon plusieurs médias américains. Un missile aurait fait exploser la voiture qui le conduisait sur une route de la province d’Idlib, dans le nord du pays.
Converti à l’islam durant son adolescence, David Drugeon et les membres de Khorassan avaient été visés par des frappes américaines dès le 22 septembre, au premier jour de l’intervention de l’armée américaine en Syrie, avant même que l’Etat islamique, cible déclarée des Etats-Unis, ne soit frappé dans son fief syrien de Raqqa.

Détenus français : Instructions royales pour examiner leurs cas

,

Voir aussi

Loi sur le renseignement : La France critiquée

«La France renonce à ses liberté», «ère Bush-esque», loi «radicale». Au lendemain de l’adoption par …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...