Maroc-Suède : Mezouar rencontre son homologue suédois

Le ministre marocain des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar, s’est entretenu avec son homologue suédoise, Margot Wallström, mardi 29 septembre à New York, en marge des travaux de la 70ème Assemblée générale de l’ONU.

La rencontre intervient après la réunion de crise qu’a tenue lundi 28 septembre à Rabat le chef de gouvernement, Abdelilah Benkirane, avec les leaders des 9 partis -hormis le PPS et le RNI dont les SG respectifs étaient à l’étranger et qui ont été représentés respectivement par Rachid Rokbane, le président du groupe parlementaire à la Chambre des conseillers et Rachid Talbi Alami, le président de la Chambre des représentants. Il s’agit ainsi du premier contact officiel direct entre Rabat et Stockholm, après la riposte du Maroc au projet de la Suède de reconnaître le chimérique Etat du Polisario.

Voir aussi

Tayeb Hamdi Médecin

Covid-19 | Face à une situation «très préoccupante», la solution est la vaccination et le respect des mesures préventives

La situation épidémiologique dans le Royaume est “très préoccupante”, a indiqué le docteur Tayeb Hamdi, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.