Maroc | Le gouvernement œuvre pour des politiques publiques visant à créer des emplois et améliorer le climat des affaires

Maroc,gouvernement,emplois

Le gouvernement s’emploie à mettre en œuvre des politiques publiques visant à créer des emplois et à améliorer le climat des affaire à travers une approche prenant en compte les aspects sociaux et économiques, a affirmé le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Le pouvoir exécutif actuel, qui se penche activement sur la crise de l’emploi et examine les scénarios pour la surmonter, “a tenu quatre réunions de la Commission nationale des investissements”, a expliqué M. Baitas lors d’un point de presse, à l’issue du Conseil de gouvernement, réuni par visioconférence sous la présidence du Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch.

L’Exécutif, a-t-il ajouté, a également ratifié un total de 31 projets d’accords d’investissement qui créeront 11.300 emplois.

Et de préciser que ces investissements “très importants”, d’une valeur totale d’environ 22,5 milliards de dirhams, ont été réalisés malgré les répercussions économiques de la pandémie et l’incertitude entourant l’investissement.

Lire aussi
COVID-19 | 1.609 nouveaux cas confirmés et 1393 guérisons en 24H

M. Baitas a en outre relevé que les différents secteurs gouvernementaux examinent les mécanismes d’intervention dans les dossiers d’emploi et poursuivent le dialogue avec les opérateurs des secteurs qui subissent des pertes d’emploi en raison de la pandémie.

LR/MAP

Voir aussi

Maroc,Etats-Unis,Israël,Accords d’Abraham,Nasser Bourita,Yaïr Lapid,Antony Blinken

Accord tripartite Maroc-USA-Israël, une célébration d’un passé, d’un présent et d’un avenir communs (Bourita)

La commémoration du premier anniversaire de l’Accord tripartite Maroc-USA-Israël n’est pas une célébration d’un simple …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...