Maroc-France : Un forum parlementaire, mi-avril

Le 2ème Forum parlementaire franco-marocain se tiendra, du 15 au 17 avril à Paris, en présence de Rachid Talbi Alami, président de la Chambre des représentants et de Cheikh Mohamed Biadillah, président de la Chambre des conseillers. Une première séance de travail, axée sur les grands thèmes du Forum, regroupera le 15 avril à Paris les présidents des quatre Assemblées: Rachid Talbi Alami, Cheikh Mohamed Biadillah, Claude Bartolone, président de l’Assemblée nationale et Gérard Larcher, président du Sénat. Le 2ème Forum parlementaire élargi aux élus français se tiendra le lendemain au siège de l’Assemblée nationale.

Les débats seront consacrés aux moyens susceptibles de développer la coopération franco-marocaine dans de nombreux domaines, ainsi qu’aux questions liées à la lutte contre le terrorisme et aux défis sécuritaires au Maghreb et au Sahel. La journée sera également marquée par la signature d’un accord de coopération bilatérale entre les instances législatives des deux pays.

Voir aussi

youssef amrani

Le Maroc et l’Afrique du Sud peuvent contribuer effectivement à l’essor économique de l’Afrique

Le Maroc et l’Afrique du Sud disposent des ressources et des moyens humains et techniques …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.