Maroc : 72% des touristes satisfaits

Casablanca mosquee hassanII

Il y a encore des efforts à faire. L’enquête «satisfaction client» de l’Observatoire du tourisme au titre de 2014 révèle que 72% des touristes étrangers interrogés se sont déclarés très satisfaits ou satisfaits de leur expérience dans la région du Grand Casablanca. L’enquête a montré que les touristes allemands sont les plus satisfaits avec 79%, 28% sont même très satisfaits, alors que les touristes belges sont les moins satisfaits avec 56%.
Le sentiment de sécurité recueille le meilleur taux de satisfaction des touristes (66%), alors que le taux d’insatisfaction est engendré par les infrastructures publiques (8%), le transport urbain et les activités culturelles avec 12%.
Concernant les caractéristiques de la demande touristique du Grand Casablanca au titre de l’année 2014, l’étude relève que les loisirs constituent le motif principal pour 57% des touristes étrangers de séjour (TES) visitant la région et 24% des visiteurs pour des raisons professionnelles.

Toujours selon l’enquête, en 2014, les TES qui ont réservé l’hébergement en ligne ont enregistré 55%, contre 65% en 2013. 72% des séjours effectués par les TES sont réalisés dans les établissements d’hébergement touristiques classés (EHTC), contre 67% en 2013 et 64% des nuitées des TES ont été enregistrées dans l’hébergement marchand, notamment dans les hôtels classés, contre 56% en 2013.
En 2014, l’activité touristique a généré quelque 7 MMDH, la dépense moyenne quotidienne ayant enregistré 1.048 DH et 3,5 nuits dans l’hébergement classé.

Hamid Dades

Voir aussi

Réforme des EEP Place à la bonne gouvernance

Réforme des EEP | Place à la bonne gouvernance

La réforme des établissements et entreprises publics (EEP), qui revêt désormais un caractère urgent compte …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.