lundi 23 juillet 2018

Russie : Au moins 64 morts dans l’incendie d’un centre commercial

Au moins 64 personnes ont péri dans l’incendie qui a ravagé dimanche un centre commercial à Kemerovo en Sibérie, ont indiqué lundi les autorités russes qui mettent en cause lundi de graves négligences.

L’incendie s’est déclaré dimanche après-midi. Le feu s’est propagé dans les étages supérieurs du centre commercial, qui comprend un complexe de salles de cinéma et une aire de jeu pour enfants.

Le comité d’enquête russe a annoncé l’ouverture d’une enquête criminelle pour “violation des règles de sécurité” et l’arrestation de quatre personnes, parmi lesquelles le locataire du local où s’est déclaré l’incendie ainsi que le directeur de la société gérant le centre commercial.

Doté d’un sauna, de plusieurs salles de cinéma et de restaurants ainsi que d’une salle de bowling, le centre commercial était très fréquenté dimanche. Les dégâts provoqués par l’incendie ont été estimés à plus de 3 milliards de roubles (42,6 millions d’euros).

Kemerovo se trouve au coeur d’une région de houillères de Sibérie occidentale, à 3.600 kilomètres à l’est de Moscou.

Zineb Alaoui

Voir aussi

Scandale à Mirleft : ils obligent un enfant à fumer du narguilé (vidéo)

Une vidéo montrant un enfant fumant le narguilé en compagnie de deux hommes à Mirleft …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.