mercredi 26 septembre 2018

Chiens errants de Mokrisset : éradiqués et tués par balles

Encore une fois, les chiens errants au Maroc, sont victimes d’abattage massif…

En effet, selon nos confrères de la presse arabophone, afin de lutter contre l’augmentation du nombre des chiens errants, ces derniers ont été regroupés en hordes et tués par balles dans la ville de Mokrisset, située dans la région de Ouezzane. Une campagne d’éradication qui n’a pas manqué de choquer les habitants de la ville ce 1er février.

Cette pratique, adoptée par les autorités dans plusieurs villes du royaume annuellement, continue de susciter la colère des associations et militants de la cause animale. Ces derniers considèrent cet abattage massif comme un crime qui ne doit pas rester impuni et proposent de stériliser et vacciner les chiens contre la rage mais aussi remplacer les fourrières par des refuges qui répondent aux standards internationaux, et ce, afin de réduire le nombre des animaux errants.  

Zineb Alaoui

Voir aussi

Royal Air Maroc : Une passagère accouche dans le ciel lors du vol

C’est la nouvelle qui a créée sensation sur la toile ! Une passagère a accouché …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.