Les entreprises sud-coréennes augmentent leurs ventes à l’étranger

Les entreprises sud-coréennes augmentent leurs ventes à l’étranger

Les principales entreprises sud-coréennes ont vu leurs ventes à l’étranger augmenter au troisième trimestre de l’année malgré la pandémie de nouveau coronavirus (Covid-19), a indiqué mardi la Fédération des industries coréennes (FKI).

Les ventes à l’étranger combinées des 100 plus grandes sociétés du pays asiatique en termes de revenus ont totalisé 181.900 milliards de wons (164 milliards de dollars) pour la période septembre-juillet, en hausse de 1,6% par rapport à l’année précédente, a indiqué la FKI.

Le chiffre marque un bond de 24,1% par rapport à trois mois plus tôt, lorsque leurs ventes à l’étranger ont chuté de près de 20% sur un an en raison des retombées de l’épidémie de Covid-19.

La FKI, défendant les intérêts des conglomérats sud-coréens, a attribué les bons résultats du troisième trimestre à la forte demande des États-Unis et de la Chine grâce à leurs restrictions assouplies contre le coronavirus et à leurs mesures de relance.

LR

Voir aussi

Maroclear Et La Bourse De Casablanca Conservent Leur Label Rse

CGEM | Maroclear et la Bourse de Casablanca conservent leur Label RSE

Pour la deuxième fois consécutive, Maroclear et la Bourse de Casablanca ont réussi à conserver …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.