L’Australie enregistre son premier décès depuis un mois

L’Australie enregistre son premier décès depuis un mois

Un homme est décédé après avoir été infecté par le nouveau coronavirus (Covid-19) dans la nuit de mardi à mercredi à Melbourne, devenant le premier décès lié à cette épidémie en Australie depuis le 23 mai dernier, selon les autorités sanitaires.

L’homme de 80 ans est décédé dans la nuit de mardi à mercredi après avoir été infectée par le virus, portant à vingt le nombre de personnes décédées dans l’Etat, a précisé le département de la Santé de l’Etat du Victoria.

Vingt personnes ont été également testées positives au cours des dernières 24 heures dans le deuxième Etat le plus peuplé de l’Australie, aux prises avec un pic de nouveaux cas la semaine dernière avec le recensement des augmentations à deux chiffres chaque jour pendant plus d’une semaine.

Pour faire face à cette flambée du nombre de contaminations, les autorités sanitaires locales ont intensifié les tests dans les zones les plus touchées, notamment à Hume, Brimbank, Moreland, Darebin, Cardinia et Casey.

Le nouveau décès porte le nombre total des morts à 103 dans le pays-continent, qui compte également 7.492 infections : La Nouvelle-Galles du Sud (48 morts et 3.150 cas), suivi du Victoria (20/1.864), du Queensland (6/1.066), de l’Australie-Occidentale (9/607), de l’Australie-Méridionale (4/440), de la Tasmanie (13/228), du Territoire de la capitale australienne (3/108) et du Territoire du Nord (29).

LR

Voir aussi

HRC des réfugiés dans le monde gravement menacée

HCR | L’éducation des réfugiés dans le monde gravement menacée

En l’absence de mesures immédiates et audacieuses adoptées par la communauté internationale pour contrer les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.