La gestion migratoire au centre d’une réunion à Madrid entre Mme Benyaich et le secrétaire d’Etat espagnol aux Migrations

Maroc-Espagne,Migrations,Jesus Javier Perea,Karima Benyaich

L’ambassadeur du en , Karima Benyaich, a tenu, mercredi à Madrid, une réunion avec le nouveau secrétaire d’Etat espagnol aux , , axée sur la gestion migratoire entre les deux pays.

Lors de cette réunion, Mme Benyaich a réaffirmé la volonté continue et l’entière disposition du à consolider et approfondir davantage la migratoire avec l’ dans tous ses aspects, indique un communiqué de l’ambassade du Royaume à Madrid.

Les deux responsables ont passé en revue différentes questions d’intérêt commun telles que la migration circulaire, dans ses diverses composantes et la question migratoire dans son aspect global.

S’agissant de la migration circulaire, Mme Benyaich a souligné l’importance de l’élargir à d’autres secteurs tels que la santé ou l’hôtellerie.

Elle a mis à profit cette rencontre pour aborder avec le responsable espagnol les moyens à même d’offrir un meilleur accompagnement administratif aux étudiants marocains en .

Le responsable espagnol a, pour sa part, exprimé sa totale disposition et celle de son département à œuvrer davantage pour le renforcement de la avec le et d’entretenir le contact permanent avec les autorités marocaines.

Lire aussi
L’OIM salue la décision du Maroc de régler la question des mineurs non accompagnés en Europe

LR/MAP

Voir aussi

Turquie,Sahara Marocain

La Turquie réitère son soutien à l’intégrité territoriale du Royaume

Le ministre turc des Affaires étrangères, M. Mevlut Cavusoglu, a réitéré, mercredi à Marrakech, le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...