Inwi : Le Wifi outdoor à Casablanca

Frederic debord dg inwi

Après le succès de l’opération pilote à El Jadida, inwi a procédé, jeudi 5 juin, au lancement de la solution Wifi7dak à Casablanca, confirmant ainsi son leadership sur les solutions de connexions mobile. L’opérateur global et alternatif des télécommunications poursuit ainsi ses efforts d’innovation technologique et commerciale pour démocratiser l’accès à Internet, pour tous et aux meilleures conditions.
Fort du lancement réussi de Wifi7dak à El Jadida depuis juillet 2013, inwi déploie ce service innovant dans quatre centres névralgiques de la métropole économique, à savoir Derb Ghallef, le Maarif, la place des Nations Unies et la place Mohammed V. Les utilisateurs d’ordinateurs portables, de tablettes ou de Smartphones pourront ainsi profiter d’une connexion wifi haut débit en plein air. Pour cela, les internautes se trouvant dans une zone couverte par Wifi7dak ont simplement besoin de sélectionner le réseau «inwi_wifi7dak» sur la liste de réseaux sans fil disponibles. Ils sont alors redirigés vers la plate-forme wifi7dak.inwi.ma et invités à suivre les instructions de connexion.

Pour chaque premier enregistrement, l’utilisateur bénéficie d’une heure de connexion gratuite. Il peut ensuite recharger son compte wifi grâce aux différentes cartes de recharge inwi. Une carte de recharge inwi de 10 DH permet de profiter de 5 jours de connexion au réseau
Wifi7dak. La carte de 20 DH donne droit à 10 jours de connexion, celle de 30 DH à 15 jours et celle de 50 DH à 30 jours, avec un débit de 3 Mo.
En 2014, le déploiement de la solution Wifi7dak se poursuit partout au Maroc pour couvrir 22 villes avant le deuxième semestre 2015.
«Les usages des Marocains en matière de technologies de l’information et de la communication évoluent. Il est donc du devoir d’un opérateur global comme inwi d’anticiper ces besoins et d’y répondre à travers des offres et des solutions innovantes comme Wifi7dak. L’opération pilote d’El Jadida est un véritable succès. L’arrivée de Wifi7dak à Casablanca et bientôt dans les autres villes du royaume permettra l’accès à Internet avec plus de confort et de liberté pour tous les internautes», explique à cet effet Frédéric Debord, DG d’inwi.

Hamid Dades

Voir aussi

Le patrimoine d’Essaouira et la richesse de ses acquis historiques au cœur de sa remise à niveau

Le patrimoine d’Essaouira et la richesse de ses acquis historiques au cœur de sa remise à niveau (André Azoulay)

“Le caractère global, inclusif et séquentiel des grands chantiers de remise à niveau de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.