IFRS 9 : BAM accorde un délai de grâce

IFRS 9 : BAM accorde un délai de grâce

La direction de la supervision bancaire, relevant de Bank Al-Maghrib, vient d’émettre une circulaire relative à l’application de l’IFRS 9. Dans cette circulaire, Bank Al-Maghrib demande aux banques la certification de la première application de la norme IFRS 9 (FTA).

Cette certification doit intervenir préalablement à la publication des comptes consolidés au titre du premier trimestre 2018, d’où le délai de grâce accordé. En outre, les établissements sont appelés, dans le cadre du passage à la norme IFRS 9, à soumettre les comptes du premier trimestre 2018 à l’examen des Commissaires aux comptes (CAC). 

Enfin, à titre exceptionnel et pour permettre aux CAC l’examen de la FTA et de l’arrêté du premier trimestre 2018, un délai additionnel de deux mois est accordé par rapport au délai réglementaire. Ainsi, la publication de ces comptes devra intervenir au plus tard fin juillet 2018. 

ML

Voir aussi

Bank of Africa accélère sa digitalisation

Rapport financier | Bank of Africa accélère sa digitalisation

Le Groupe Bank Of Africa (BOA) a annoncé la mise en ligne de son premier Rapport …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.