Flash Infos

France/ COVID-19 | La barre des 28.000 décès franchie

France/ COVID-19 | La barre des 28.000 décès franchie

Un total de 483 nouveaux décès ont été recensés ces dernières 24 heures en France, portant à 28.108 le nombre de décès enregistrés depuis le début de l’épidémie, selon un bilan de la Direction générale de la Santé, diffusé dimanche soir.

Le nombre de décès enregistrés ces dernières vingt quatre heures est cinq fois supérieur au bilan de la veille (96 morts). Mais il est lié aux corrections des données provenant des établissements d’accueil des personnes âgées (Ehpad), a précisé la même source.

Selon la DGS, 429 décès supplémentaires ont été remontés dimanche depuis les Ehpad, contre 54 à l’hôpital.

Dans le détail, 17.466 décès ont été enregistrés dans les hôpitaux et 10.642 décès dans les établissements sociaux et médico-sociaux, depuis le débit de l’épidémie en mars dernier.

En revanche, les hospitalisations et les admissions en réanimation continuent de baisser, a indiqué la DGS. Ainsi, 19.361 personnes sont actuellement hospitalisées, avec 152 nouvelles admissions depuis hier samedi.

Parmi les personnes hospitalisées, 2.087 sont admises en réanimation, mais la baisse se poursuit, avec 45 malades en moins par rapport à hier.

La Direction générale de la santé souligne, par ailleurs, que 61.213 personnes hospitalisées en raison de la maladie infectieuse ont quitté l’hôpital guéries.

LR/MAP

Voir aussi

Sous l’égide de l’ONU et du Maroc, le dialogue inter-libyen progresse à Bouznika

Sous l’égide de l’ONU et du Maroc, le dialogue inter-libyen progresse à Bouznika

Au troisième jour des consultations, les délégations du Haut conseil d’État et du Parlement de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.