Exposition Hamid Douieb expose à Amadeus Art Gallery

Tableau de hamid douieb

Hamid Douieb, artiste marocain résident en Belgique, organise une exhibition, du 9 octobre au 25 novembre 2013, à Amadeus Art Gallery à Casablanca. L’artiste se situe au confluent des tendances figurantes de l’art contemporain.

«J’ai essayé de faire de la figuration transcendante ou l’au-delà de la figuration. Il s’agit en fait de la communication avec l’émotionnel et la sensibilité des récepteurs. Le but est de véhiculer une émotion, une vibration et une sensibilité, en dehors et au-delà des critères intellectuels. La peinture se veut élitiste et, de cette façon, on exclut beaucoup de monde. Je suis un homme du peuple et je veux que la peinture soit accessible à tout le monde. Il s’agit en fait d’une série de 26 tableaux représentant l’alphabet du langage des muets, chaque lettre représentant un style. Dans chaque tableau on trouve un arrière-plan formé de verbes. J’ai essayé d’être le plus simple possible pour parvenir à communiquer», explique l’artiste peintre. La femme est pour lui un thème privilégié. «Je peins souvent des femmes nues qui n’avaient pas de regard. Je reste attaché à mes origines. C’est en fait la provocation à l’envers», souligne Douieb.
(Amadeus Art Gallery au 10 rue Mozart, Casablanca)

Badia Dref

Voir aussi

En 1ère ligne… | Ministère de l’Education nationale (Spécial FDT 2020)

En 1ère ligne… | Ministère de l’Education nationale (Spécial FDT 2020)

Saïd Amzazi, ministre de l’Education nationale En raison de l’épidémie du coronavirus et de l’état …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.