États-Unis | Joe Biden compte rejoindre l’Accord de Paris sur le climat

Joe Biden élu président des États-Unis

Le président américain élu Joe Biden compte rejoindre l’Accord de Paris sur le climat et révoquer un permis au projet d’oléoduc Keystone XL dès son investiture mercredi.

Au moins deux des 15 décrets exécutifs que Biden compte signer mercredi sont liés à l’environnement, dont une liste de neuf pages de mesures prises par la précédente administration que le nouveau gouvernement compte annuler.

« Lorsqu’il s’agit des changements climatiques, le président élu Biden a clairement exprimé ses idées. Les changements climatiques constituent une menace existentielle non seulement pour notre environnement, mais aussi pour notre santé, nos communautés, notre sécurité nationale et notre bien-être économique », a déclaré mardi à la presse la conseillère sur le climat de Biden, Gina McCarthy.

« En cette période de crise profonde, nous avons l’opportunité de bâtir une économie plus résistante et durable qui mettra les Etats-Unis sur la voie irréversible vers l’objectif de zéro émission nette avant 2050 », a-t-elle souligné.

LR/MAP

Voir aussi

Argentine,vaccin anti-Covid

Argentine | Course contre la montre pour vacciner davantage de personnes

Au moment où l’Argentine traverse « le pire » moment de la pandémie avec des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.