Doha : Le marocain Youssef El Azzouzi sacré meilleur inventeur arabe

Doha : Le marocain Youssef El Azzouzi sacré meilleur inventeur arabe

Le Marocain Youssef El Azzouzi a remporté le titre de meilleur inventeur arabe pour la 11è saison de l’émission de téléréalité « Stars of Science », diffusée par Qatar Television, pour son invention qui consiste en un « Stent d’Ajustement du flux sanguin ».

L’invention du jeune Marocain, conçue pour venir en aide aux patients atteints d’insuffisance cardiaque congestive, a pu recevoir l’appui du jury et le vote du public.

Avant de passer à la phase de vote, les inventions des candidats ont été soumises à un test essentiel visant à prouver la faisabilité de leur utilisation et à déterminer le design de ces produits de manière à répondre aux besoins des consommateurs.

Youssef El Azzouzi, diplômé de l’American School of Rabat, a étudié à l’Université d’Oxford en Grande-Bretagne, puis à l’Université de Boston, avant de se lancer dans des études de médecine en anglais dans des universités turques.

Lancée en 2009 à l’initiative de la Fondation du Qatar pour l’éducation, la science et le développement communautaire, « Stars of Science » est une émission de téléréalité, à la fois éducative et divertissante qui vise à récompenser les inventions des jeunes âgées entre 18 et 35 ans, pour les encourager à concevoir des technologies d’assistance pour apporter un changement positif dans leurs communautés.le marocain Youssef El Azzouzi sacré meilleur inventeur arabe

Talbi Alami s’entretient avec une délégation du Conseil de la choura du Qatar

Zineb Alaoui

Voir aussi

Automobile,ford motor company,hybrides

Le géant américain de l’automobile Ford rappelle 100.000 véhicules hybrides

Le géant américain de l’automobile Ford a rappelé environ 100.000 véhicules de ses marques hybrides …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...