COVID-19 | Plus de 100 familles marocaines et ivoiriennes profitent d’une opération de solidarité

COVID-19 | Plus de 100 familles marocaines et ivoiriennes profitent d’une opération de solidarité

L’Association “Assemblée du Conseil des Marocains Résidents en ” () a remis, récemment à , des aides financières et en vivres à 104 familles marocaines et ivoiriennes, en difficulté en ces temps peu cléments du .

L’ n’en est pas à son coup d’essai. C’est la deuxième initiative du genre qu’elle initie après une première opération ayant profité, début avril dernier, à une cinquantaine de familles marocaines et maroco-ivoiriennes.

Outre des aides en espèces, les dons distribués se composent essentiellement de vivres et de kits sanitaires (gels-hydro alcooliques et masques médicaux).

Selon le président de l’, Ouazzani Chahdi, cette initiative est mue par l’esprit de solidarité qui singularise les liens entre Marocains de , entre eux-mêmes mais aussi vis-à-vis de leurs frères ivoiriens.

La première phase a bénéficié à plus de 50 familles. Comme nous ne savons pas quand la pandémie va-t-elle prendre fin, nous préparons activement une 3ème édition, prévue pour très bientôt, a-t-il ajouté.

Coronavirus | 1.386 nouveaux cas en 24H

Au nom des bénéficiaires, Bamba Youssouf, imam d’une mosquée à , a relevé que ce geste n’est pas étranger aux relations séculaires de solidarité qu’entretiennent les peuples ivoiriens et marocains.

LR/

Voir aussi

UNICEF,Algérie,Tindouf,ONU,Omar Kadiri,Sahara marocain

UNICEF | L’Algérie viole les fondements du droit international

En séquestrant les populations des camps de Tindouf sur son propre territoire, l’Algérie viole les …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...