COVID-19 | 32 cas “asymptomatiques” dans une usine Renault

COVID-19 | 32 cas “asymptomatiques” dans une usine Renault

Les 32 cas détectés sont “asymptomatiques, écartant l’hypothèse d’une contamination du virus à l’intérieur de l’usine” marocaines, explique le groupe Renault.

Dans le cadre d’une démarche proactive pour lutter contre la propagation du Covid-19, la SOMACA et les autorités locales ont lancé conjointement une campagne de dépistage, du 19 au 21 mai 2020, visant l’ensemble des effectifs présents sur site, indique un communiqué du groupe.

La première vague de cette opération a été appliquée sur 300 collaborateurs de différents départements dont 32 personnes ont été confirmées contaminées au Covid-19 bien qu’asymptomatiques, écartant l’hypothèse d’une contamination du virus à l’intérieur de l’usine, explique la même source.

La Direction Générale de l’usine ainsi que les équipes du Ministère de la santé et des autorités locales se sont mobilisées pour prendre en charge les collaborateurs testés positifs et retracer les cas contacts afin de les placer en quatorzaine. La désinfection des zones concernées a été réalisée le jour-même.

LR

Voir aussi

Energies renouvelables Les réalisations du Maroc mises en avant par l'AIE

Energies renouvelables | Les réalisations du Maroc mises en avant par l’AIE

L’Agence internationale de l’Energie (AIE) a mis en avant les réalisations « impressionnantes » du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.