Coronavirus : Le ministère de l’Intérieur appelle à la vigilance face au « fake news »

Coronavirus : Le ministère de l’Intérieur appelle à la vigilance face au « fake news »

Le ministère de l’Intérieur a appelé, mercredi, les citoyennes et citoyens à la nécessité de faire preuve de vigilance face à la diffusion d’informations mensongères et fictives concernant le nouveau coronavirus, attribuées à des parties officielles à travers des techniques de nouvelles technologies.

Dans un communiqué, le ministère indique qu’il a été constaté dernièrement que certains comptes sur des réseaux sociaux et des applications de messagerie instantanée sur téléphone portable procèdent à la publication d’informations mensongères et erronées attribuées à des institutions officielles au sujet de la prise de mesures préventives par les autorités dans le cadre de la lutte contre le nouveau virus Corona.

Tout en soulignant que les mesures prises dans ce cadre sont annoncées par les établissements compétents à travers des communiqués publiés via les canaux officiels dédiés, le ministère de l’Intérieur appelle les citoyennes et citoyens à la nécessité de faire preuve de vigilance face à la diffusion d’informations mensongères et fictives attribuées à des parties officielles à travers des techniques de nouvelles technologies, ajoute le communiqué.

Le ministère affirme également que toutes les dispositions légales seront prises par les autorités compétentes en vue d’identifier les personnes impliquées dans la publication de ces allégations et mensonges.

Avec MAP

Voir aussi

Le patrimoine d’Essaouira et la richesse de ses acquis historiques au cœur de sa remise à niveau

Le patrimoine d’Essaouira et la richesse de ses acquis historiques au cœur de sa remise à niveau (André Azoulay)

“Le caractère global, inclusif et séquentiel des grands chantiers de remise à niveau de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.