dimanche 22 octobre 2017

Qui fait quoi?

«Papa ne fait plus rien depuis qu’il est papa»! Sexuellement parlant, c’est un «nul»! C’est ainsi qu’on peut résumer une étude américaine qui souligne que l’homme est biologiquement programmé pour prendre soin de sa progéniture, puisque le même phénomène est observable chez d’autres espèces animales dans lesquelles les mâles participent à l’éducation des petits.

La testostérone, c’est l’hormone qui booste la virilité masculine pour les soutenir dans la lutte pour l’accouplement. Avec l’arrivée d’enfants, il y a une baisse qui correspond à une diminution des pulsions sexuelles et permet de prendre plus facilement ses responsabilités de père.
La solution, voire la remise en état, viendrait, selon une autre étude des tâches ménagères. En effet, cette autre étude (américaine aussi) relève que les couples dont l’homme fait la vaisselle ont une vie sexuelle plus épanouie. Quand les hommes font plus de travaux à la maison, la perception des femmes concernant l’équité et la satisfaction matrimoniale augmente et le couple traverse moins de conflits. Et qui dit moins de conflits dit plus de sexe. Les femmes disent même ressentir plus d’attirance sexuelle et plus d’affection envers leurs maris s’ils participent aux tâches ménagères. Paradoxalement, passer plus de temps à s’occuper des enfants peut porter préjudice au couple, car «beaucoup de parents ont augmenté le temps passé avec leurs enfants en éliminant ou en réduisant considérablement les moments romantiques»… Pourquoi alors ne pensent-ils pas à manger du chocolat, surtout que cet aliment stimule l’envie sexuelle au point qu’il est considéré par certains parmi les aliments aphrodisiaques?
Eh bien, tout simplement parce qu’une autre étude (américaine) atteste que le fait de manger du chocolat pourrait être aussi efficace que de faire de l’exercice physique.
L’étude précise qu’un des composés du chocolat stimule les mitochondries de la même manière que l’exercice physique. Or, l’absorption régulière de petites doses de chocolat noir entraînent les mêmes effets. Voilà pourquoi ils n’en mangent pas! Ils sont déjà trop fatigués!
Ces conclusions ont été tirées des études les plus insolites. En effet, en Amérique, il y aurait des études sur à peu près tout. Celles-ci font partie de celles dont les résultats sont les plus loufoques, vous en conviendrez sûrement.

Voir aussi

SAM’inspire!

Dans l’Etat de Virginie, aux Etats-Unis, il est formellement interdit de faire l’amour en pleine …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.