Eau potable : Le Maroc prépare un plan national

La ministre déléguée auprès du ministre de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement, chargée de l’Eau, Charafat Afilal, a fait savoir que le Maroc est appelé à adopter une stratégie rationnelle pour la gestion de ses ressources hydrauliques qui souffrent de périodes de sécheresse fréquentes.

Intervenant à l’occasion de la 1ère session du Conseil d’administration de l’Agence du bassin hydraulique d’Oum Er-rbia au titre de l’année 2014, Afilal a relevé que cette situation exige du Maroc la diversification de ses sources d’approvisionnement en eau pour assurer «sa sécurité hydraulique». La ministre a fait savoir que le Plan national de l’eau, élaboré par son département, sera soumis prochainement au Conseil supérieur de l’eau et du climat (CSEC) pour adoption. Ce plan a pour objectif de répondre aux besoins du Maroc en eau à l’horizon 2030. Il permettra d’avoir une politique hydraulique nationale d’eau qui prend en considération les autres programmes sectoriels, a-t-elle fait savoir.

Voir aussi

Inwi : Fin de mandat pour Frédéric Debord

Au terme du Conseil d’administration (CA) de Wana Corporate, sous la présidence de Nadia Fassi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.