Eau potable : Le Maroc prépare un plan national

La ministre déléguée auprès du ministre de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement, chargée de l’Eau, Charafat Afilal, a fait savoir que le Maroc est appelé à adopter une stratégie rationnelle pour la gestion de ses ressources hydrauliques qui souffrent de périodes de sécheresse fréquentes.

Intervenant à l’occasion de la 1ère session du Conseil d’administration de l’Agence du bassin hydraulique d’Oum Er-rbia au titre de l’année 2014, Afilal a relevé que cette situation exige du Maroc la diversification de ses sources d’approvisionnement en eau pour assurer «sa sécurité hydraulique». La ministre a fait savoir que le Plan national de l’eau, élaboré par son département, sera soumis prochainement au Conseil supérieur de l’eau et du climat (CSEC) pour adoption. Ce plan a pour objectif de répondre aux besoins du Maroc en eau à l’horizon 2030. Il permettra d’avoir une politique hydraulique nationale d’eau qui prend en considération les autres programmes sectoriels, a-t-elle fait savoir.

Voir aussi

Inwi : Fin de mandat pour Frédéric Debord

Au terme du Conseil d’administration (CA) de Wana Corporate, sous la présidence de Nadia Fassi …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.