Chine : 259 morts et près de 12.000 personnes contaminées (Coronavirus)

Chine : 259 morts et près de 12.000 personnes contaminées (Coronavirus)

Le bilan de l’épidémie de coronavirus en Chine a grimpé à 259 morts alors que 12.000 personnes ont été contaminées, ont indiqué samedi les autorités sanitaires chinoises.

Un bilan précédent faisait état de 213 morts et 9.692 personnes contaminées par cette maladie, ce qui reflète la tendance haussière des victimes de coronavirus.

La Commission nationale de la santé a annoncé dans son point quotidien que 46 personnes étaient mortes de l’infection au Coronavirus dans les dernières 24 heures, ce qui porte le bilan à 259 morts pour l’ensemble de la Chine.

Tous les nouveaux décès sauf un ont été enregistrés dans le Hubei, province du centre de la Chine qui est le foyer de l’épidémie apparue en décembre.

Le nombre des infections en Chine a également augmenté atteignant ainsi 11.791, selon la même source. Jeudi, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) avait annoncé l’urgence internationale face à l’épidémie du nouveau coronavirus qui frappe la Chine tout en appelant à ne pas suspendre les vols.

Le virus est probablement apparu dans un marché de Wuhan, la capitale de la province de Hubei, où des animaux sauvages étaient vendus.

L’épidémie s’est répandue rapidement, à la faveur des grandes migrations qui accompagnent traditionnellement les fêtes du Nouvel An chinois. Elle a ensuite gagné une vingtaine de pays.

Avec MAP

Voir aussi

La République d’Haïti décide d’ouvrir un Consulat Général à Dakhla

Le Maroc “accélère l’intégration économique” du Sahara (Franceinfo)

Le Maroc “accélère l’intégration économique” du Sahara, devenu une “priorité économique” pour le Royaume en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.