CDAI-CCME | Pour le droit d’Accès à l’Information des MRE…

cdai ccme

La Commission du Droit d’Accès à l’Information (CDAI) et le Conseil de la Communauté Marocaine à l’Etranger (CCME) ont signé une convention de partenariat et de coopération, relative à la mise en œuvre de la loi 31.13 sur le droit d’accès à l’information, entrée en vigueur le 12 mars 2020.

Les deux parties s’engagent en vertu de cette convention, paraphée le 9 mars 2021 par le président de la CDAI, Omar Seghrouchni et le président de la CCME, Driss El Yazami, à travailler en commun pour accompagner le Conseil dans le processus de mise en place, conformément à la loi, d’un système intégré et proactif d’accès à l’information et de répondre aux demandes d’informations émanant des citoyens en matière d’informations. Parallèlement il a été décidé de mettre sur pied un groupe de travail conjoint, constitué de représentants des deux institutions, chargé d’élaborer un programme de travail annuel conjoint et veiller à son exécution. Objectif, mettre en œuvre tous les moyens appropriés pour faciliter l’accès à l’information au Maroc.

LR

Voir aussi

Conseil Exécutif de l’Union africaine,Addis-Abeba

Le Conseil Exécutif de l’Union africaine entame les travaux de sa 39eme session ordinaire avec la participation du Maroc

Le Conseil Exécutif de l’Union africaine a entamé, jeudi au siège de l’organisation panafricaine à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.