Casablanca | Énorme incendie dans une usine de production d’huile de table, pas de dégâts humains

Casablanca,incendie

Un énorme incendie s’est déclaré dans la nuit de mercredi à jeudi dans une usine de production d’huile de table à Casablanca, sans faire de dégâts humains, a-t-on appris auprès du Commandement régional de la protection civile.

L’incendie s’est déclaré à l’usine Lesieur Cristal peu avant minuit, a précisé la source, ajoutant que les flammes ont été circonscrites vers 2h00 du matin, avant d’être complètement éteintes aux alentours de 3h25 à l’aide de la mousse d’extinction.

Les causes de l’incendie n’ont pas encore été déterminées, a noté la source, faisant savoir que le feu a entrainé l’effondrement d’un dépôt de stockage.

Aussitôt alertés, les services de la protection civile se sont rendus sur le lieu du sinistre, en mobilisant sept camions citernes et deux ambulances, a indiqué le commandement régional, ajoutant qu’un camion citerne de surveillance est toujours dans les locaux de l’usine.

Un communiqué de Lesieur Cristal a précisé, pour sa part, que l’incendie, déclenché dans un “dépôt de stockage de produits finis”, a été vite maîtrisé “grâce aux efforts louables des autorités locales ainsi que des sapeurs-pompiers”.

Groupe Jamai : Un programme multidimensionnel au cœur de Casablanca

La source s’est réjouie qu’aucune perte humaine n’est à déplorer, assurant que l’incident “n’aura aucun impact ni sur l’approvisionnement en continu du marché, ni sur la qualité des produits, ni les prix de vente”.

L’analyse des causes et des circonstances de cet incident “est en cours”, a conclu le communiqué.

LR/MAP

,

Voir aussi

Mauritanie,Maroc,Rachid Talbi Alami,Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani

Série d’entretiens de M. Talbi El Alami avec des membres du gouvernement mauritanien

Le renforcement des relations entre le Maroc et la Mauritanie a été au centre d’une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...