Flash Infos

CAN-2019 : le Maroc ne sera pas candidat à l’organisation du tournoi

CAN-2019 : le Maroc ne sera pas candidat à l’organisation du tournoi

Le verdict est tombé ! Le Maroc ne sera pas candidat à l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 de football, a déclaré le ministre de la Jeunesse et des Sports, Rachid Talbi Alami, à la chaîne sportive Arriyadia.

Le porte-parole de la Fédération royale marocaine de football, Mohamed Makrouf, a assuré plus tôt dans la journée, dans une déclaration à nos confrères de la presse francophone, que l’organisation de la prochaine Coupe d’Afrique “ne dépend pas de la Fédération”. “La décision de se porter candidat pour organiser la CAN dépend du Royaume du Maroc et de son gouvernement

En même temps, le dossier de candidature est prêt et la Fédération attend l’aval des services compétents”, a confié le responsable fédéral. La Confédération africaine de football (CAF) a décidé le 30 novembre de retirer l’organisation de la CAN-2019 au Cameroun.

La CAF annoncera le 9 janvier prochain à l’issue de la réunion de son comité exécutif, le nom du pays organisateur de la CAN-2019, avait indiqué lundi le président de l’instance africaine, Ahmad Ahmad.

Après la clôture de l’appel aux candidatures programmée le 14 décembre, “tout sera finalisé le 25 décembre pour faire sortir une +short-list+ de candidats avec leur évaluation et des notations claires. Le comité exécutif va se réunir le 9 janvier à Dakar (Sénégal), où nous donnerons la décision”, a-t-il déclaré.

Zineb Alaoui

Voir aussi

Liga | Le Barça et le Real se régalent

Liga | Le Barça et le Real se régalent

Après un arrêt obligé de trois mois dû au nouveau coronavirus, le championnat espagnol a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.