vendredi 20 octobre 2017

Partenariat Etat-associations : Non au travail des enfants

Un million et demi de dirhams, c’est l’enveloppe budgétaire allouée à huit associations actives en matière de sensibilisation dans la lutte contre le travail des enfants, pour leur permettre de financer leurs projets, indique lundi 29 juin le ministère de l’Emploi et des Affaires sociales. Ce même lundi, le ministère a signé une convention de partenariat avec les huit associations, afin de mieux les soutenir dans leurs projets. Les conventions relatives à ces partenariats ont été signées, à Rabat, par le ministre de l’Emploi et des Affaires sociales, Abdeslam Seddiki et les présidents des huit associations.

Celles-ci ont été sélectionnées par une commission créée à cet effet, laquelle a étudié leurs demandes de subvention. Il s’agit de l’Association «Insaf», l’Organisation de Scoutisme Mohammedia Marocaine, l’Association «Niima», l’Association «Amal», l’Association «Al Karama», l’Association marocaine de l’enfance en situation difficile, l’Association «Bayti» et l’Association «Darna». Pour rappel, ils étaient 69.000 enfants en 2014 à travailler en 2014, selon le HCP, dont 62.000 en milieu rural et 7.000 en milieu urbain.

Voir aussi

USA : Un Jihadiste marocain libéré…

Le Pentagone a annoncé la libération du Marocain, Younès Abderrahmane Chekkouri, détenu au camp X-Ray …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.