jeudi 19 octobre 2017

Maroc-Arabie Saoudite : Et les permis de conduire des femmes ?

Un accord de reconnaissance mutuelle des permis de conduire entre le Maroc et l’Arabie Saoudite a été signé, mercredi 12 mars à Marrakech, par le ministre délégué auprès du ministre de l’Équipement, du transport et de la logistique, chargé du Transport, Najib Boulif,

et le ministre de l’Intérieur du Royaume d’Arabie Saoudite, Mohammed Ben Nayef Ben Abdulaziz Al Saoud. En vertu de cet accord, il y a une reconnaissance mutuelle des permis de conduire des ressortissants marocains en Arabie Saoudite et des ressortissants saoudiens au Maroc. L’accord permet également aux ressortissants des deux pays disposant d’un permis de conduire d’obtenir un permis local dans le pays de résidence. Dans une déclaration à l’agence de presse MAP, Najib Boulif a expliqué que cet accord est la concrétisation d’une décision prise il y a trois ans, dans le cadre de la Haute commission mixte maroco-saoudienne. Reste une question. En Arabie Saoudite, les femmes n’ont pas le droit de conduire. Les permis de conduire des Marocaines leur permettront-ils de conduire librement là-bas ?

Voir aussi

USA : Un Jihadiste marocain libéré…

Le Pentagone a annoncé la libération du Marocain, Younès Abderrahmane Chekkouri, détenu au camp X-Ray …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.