samedi 19 août 2017

Foot : Voile et turban autorisés

La possibilité de porter le voile ou le turban a été officiellement intégrée, ce samedi 1er mars 2014, dans les règles du football. L’International Football Association Board (IFAB), l’organe garant des lois du ballon rond, avait autorisé il y a deux ans, à titre d’essai,

le port du voile sous certaines conditions strictes, à la demande de plusieurs pays musulmans. IFAB avait ensuite accepté d’étendre cette expérience aux joueurs masculins après qu’un conflit autour du turban par des Sikhs avait débordé sur les terrains de football au Québec. «Une expérience a été menée et la décision restait à prendre. Cela a été confirmé: les joueuses peuvent avoir la tête couverte pour jouer», a déclaré le secrétaire général de la Fédération internationale de football (FIFA), Jérôme Valcke, lors d’une conférence de presse. Une circulaire sera envoyée aux différentes fédérations pour expliquer les détails de cette décision.

Voir aussi

USA : Un Jihadiste marocain libéré…

Le Pentagone a annoncé la libération du Marocain, Younès Abderrahmane Chekkouri, détenu au camp X-Ray …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.