lundi 23 octobre 2017

Safi Energy Company : Attijariwafa bank, premier bailleur de fonds marocain

Attijariwafa bank a participé activement à l’arrangement et à la structuration du financement bancaire international de la future centrale thermique à charbon propre de dernière génération d’une puissance brute de 1.386 MW, pour montant total de dette de près de 18 milliards de dirhams (MMDH).

Porté par la société Safi Energy Company, ce projet est développé par trois grands Sponsors internationaux (GDF Suez, Mitsui et Nareva Holding, filiale de la SNI) et implique l’ONEE comme concédant et acheteur exclusif de l’électricité. Il s’agit de l’un des plus grands projets d’investissement de l’histoire du Maroc dans le domaine de la production électrique, mais aussi tous secteurs confondus, avec une enveloppe d’investissement de près de 23 MMDH. Attijariwafa bank se positionne donc comme le premier bailleur de fonds marocain du Projet Safi et le partenaire bancaire local exclusif de la société de projet (Safi Energy Company).

Voir aussi

CIMAT : Clôture avec succès d’une émission

La société Ciments de l’Atlas (CIMAT), présidée par Anas Sefrioui, a clôturé avec succès l’émission …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.