samedi 21 octobre 2017

Crédit immobilier : Faciliter le financement du logement

L’amélioration des conditions d’accès au financement bancaire du logement, a été au centre d’une réunion tenue à Rabat. Cette réunion, présidée conjointement par le ministre de l’Habitat et de la Politique de la ville, Nabil Benabdallah et le ministre de l’Economie et des Finances, Mohamed Boussaïd, a connu la participation de l’ensemble des acteurs clefs dans le processus de financement et de production de logement, en l’occurrence le Groupement professionnel des banques du Maroc (GPBM), les établissements bancaires (BMCE Bank, CIH, Attijariwafa, BCP), la Caisse centrale de Garantie (CCG) et la Fédération nationale des promoteurs immobiliers.

Lors de cette rencontre, diverses problématiques ayant trait au financement du secteur immobilier ont été abordées. Suite au débat, un certain nombre de propositions ont été émises par les participants qui devaient faire l’objet d’examen et d’étude lors d’une réunion tenue le 15 juillet au siège du GPBM dans l’objectif de les traduire en mesures concrètes à même de redynamiser ce secteur.

Voir aussi

CIMAT : Clôture avec succès d’une émission

La société Ciments de l’Atlas (CIMAT), présidée par Anas Sefrioui, a clôturé avec succès l’émission …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.